Fête de la St Martin

A l’occasion de la fête de la St Martin le 11 novembre, les élèves des CP, CE1 et CE2 de la section allemande des deux écoles Conseil des XV et Robert Schuman ont fait leur traditionnel défilé des lanternes autour de l’école. Les lanternes avaient été fabriquées en classe. A la fin du défilé chaque élève a reçu une brioche en forme d’oie.

Une belle fête de partage et de lumière !

Journée Européenne des Langues

La Journée Européenne des Langues a lieu chaque année le 26 septembre. Les élèves de la section internationale ont participé activement à cet événement. Réunis autour du thème annuel « La nature » ils ont présenté des poèmes et chanté des chansons. Tout le monde a appris quelques mots des trois langues des sections.

Une belle occasion de mettre à l’honneur les langues !

Génération 2024

Le 24 janvier, toutes les classes de l’école ont profité d’ateliers sportifs tournés vers les Jeux Olympiques : rencontre avec un lutteur qui s’entraine pour les JO, ateliers de courses en extérieur, quizz sur les JO, ateliers de saut en hauteur et de tennis-fauteuil au gymnase, rencontre avec l’équipe olympique d’escrime japonaise.